Arts et patrimoine

Arts et Patrimoine

Printemps des Arts

Réservations - Tarifs

Accès

Contacts

Les échos positifs qui nous parviennent régulièrement à la suite des précédentes éditions nous conduisent à poursuivre les mêmes objectifs: continuer à mettre en valeur cette grange à la  belle charpente, érigée au XVème siècle,  en partie restaurée  pour qu'elle soit un lieu de culture où sont  offertes à tout public des œuvres anciennes et contemporaines, belles et accessibles. Musique, théâtre, danse, sculpture, peinture et poésie sélectionnés avec un souci d'éclectisme et de qualité. Les artistes illustrent ce parti pris avec originalité et excellence




Grange des Dîmes


La 7ème édition du



 Printemps des Arts de la

Grange des Dîmes se déroulera du


6 au 15 mai 2016


Au programme:

Concert, Théâtre,

Danse, Contes illustrés



POUR VOIR LE PROGRAMME 2016
Cliquez ici

2010


ARCHIVES

du Printemps des Arts

2011


2012


UN ENDROIT PRIVILÉGIÉ EN TOURAINE

La Grange des Dîmes appartenait au fief de l’Abbaye de Vallières.
Bâtie vers 1485, elle a été surélevée vers 1550 pour soutenir une toiture à versant plus incliné. Le censif (dîme de blé, orge, avoine et vin) récolté par l’Abbaye y était entreposé. Confisquée durant la Révolution, elle a été adjugée pour 1800 livres à Jean Georget, couvreur, François Loy, vigneron et Jacques Cormier, maçon.



La ville de Fondettes l’a acquise en 1991. Depuis, chaque municipalité l’aménage pour en faire un lieu privilégié de la Culture.

2013


2014


2015


 POURQUOI CE FESTIVAL?